Email : contact@rmconseil.ch / Tél : 0225087088
Login
Mot de passe
 

Moi et l'habitation

RC ménage

Pour assurer son appartement (ou sa maison) et ses biens en Suisse, il existe des assurances habitation spécifiques : l’assurance responsabilité civile, et l’assurance ménage, qui sont en général rassemblées sous la même appellation RC ménage.
Assurer son habitation et ses biens en Suisse
Pour assurer son appartement ou sa maison en Suisse contre les vols, les bris de glace, les risques d’incendie ou les dégâts de eaux, l’assurance ménage est vivement recommandée mais pas obligatoire. Tout comme l’assurance responsabilité civile , qui va prendre en charge (notamment) les dégâts que vous pourriez infliger involontairement à une personne, ou aux biens d’une personne (morale ou physique). Cela inclut notamment les dégâts occasionnés à un appartement ou une maison louée. Cette assurance n’est pas non plus obligatoire, mais également vivement recommandée. Par ailleurs, vous en aurez besoin d’une pour pouvoir louer un appartement ou une maison. En Suisse, il s’agit très souvent d’une assurance « valeur à neuf » (en cas de problème, on vous rembourse la valeur de vos biens à leur prix d’achat). Attention cependant à bien vérifier dans le contrat les limites de la couverture des remboursements. Enfin, on parle souvent de RC-ménage (qui rassemble les 2 types d’assurance), et c’est d’ailleurs ce que les assureurs vous proposeront. Même si le prix de ces assurances reste assez bas, nous vous conseillons de passer par un courtier afin de bénéficier des meilleures conditions pour une RC-ménage.

Assurance pour Objet de valeur

Lorsqu'il s'agit de la sécurité de vos objets de valeur personnels, vous êtes en bonnes mains chez nous. Ce qui vous est cher, vous pouvez l'assurer avec l'assurance objets de valeur de manière simple et individuelle. L'assurance objets de valeur propose une plus grande sécurité pour les objets particulièrement précieux de votre ménage et représente donc un complément idéal à votre assurance ménage, car les risques d'endommagement, de destruction, de perte et de disparition sont également assurés. La plupart des objets de valeur n’ont pas seulement une grande valeur matérielle, ils sont souvent aussi empreints de beaucoup de passion et d’affection. Dans de nombreux cas, une assurance ciblée allant au-delà de la couverture ménage est par conséquent la bienvenue. ..


ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE SUISSE

Si vous n’avez pas encore votre assurance protection juridique Suisse, nous allons essayer ci-dessous de vous expliquer pourquoi celle-ci est importante dans la vie de tous les jours. Les exemples d’utilisation d’une assurance protection juridique sont très nombreuses ; voici quelques exemples : Un licenciement abusif, un téléviseur toujours en panne, un problème la facture d’un garagiste, des vacances à l’hôtel qui est en chantier, des frais excessifs d’un dentiste, des travaux mal réalisés par un artisan, un voisin qui piétine sur vos plates-bandes, un voisin qui met la musique à fond jusqu’à point d’heure, une entreprise qui vous facture 2 fois ses frais d’honoraire, un vol sur internet, un accident de la circulation ! Aucun problème, votre assurance protection juridique est là pour vous défendre et prendra les frais de justice à sa charge. Et pourtant, l’assurance protection juridique Suisse n’est pas entrée encore dans les mœurs de nos concitoyens. Seuls 40% des Suisses ont une assurance protection juridique contre 100% pour l’assurance maladie obligatoire ! Dans ce monde juridique, plus de vingt compagnies proposent leurs services d’assurance protection juridique et les primes encaissées augmentent chaque année ; 84% sur 10 ans pour un marché très juteux.
ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE SUISSE : UN ACCÈS À LA JUSTICE À PETIT PRIX !
Il y a de multiples possibilités pour qu’un litige survienne ; accident de la circulation, litige sur un contrat de vente et vols sur internet. Imaginez si vous deviez prendre un avocat pour l’un de ces litiges ! Vous en auriez pour des milliers de francs de frais alors même qu’une assurance protection juridique Suisse ne vous en coûtera que deux ou trois cents francs par an. Les assureurs offrent maintenant une gamme complète pour les particuliers et les professionnels dans des domaines très différents de la protection juridique comme la circulation, les problèmes privées et tous les droits comme ; droit du travail, droit du bail, droit sur les achats et la consommation, droit des assurances, droit de la famille, droit successoral, droit du patient etc. Pour bien choisir votre assurance protection juridique Suisse, contactez nous , vous ne le regrettez pas.